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Responsable de Patrimoine
Direction : Affaires Foncières et Patrimoine
Service : Patrimoine
Rattachement hiérarchique : Directeur des Affaires Foncières et du Patrimoine
Mission : Sous la responsabilité du Directeur des Affaires Foncières et Patrimoine assurer la gestion du service Patrimoine.
Fonctions et Activités :
- Encadrement des missions des agents :
● Evaluer annuellement le travail des agents, fixer des objectifs et assurer leur suivi
● Piloter avec le gestionnaire la rédaction des documents notamment les conventions de mise à disposition de locaux, les baux commerciaux, les décisions municipales, les divers courriers, etc
● Veiller à la mise à jour des divers tableaux de bord du patrimoine et à la conservation des actes notariés
- Préparation, suivi du budget du service Patrimoine et suivi des engagements fonciers :
● Elaborer et suivre le budget Patrimoine
● Assurer le contrôle et le paiement des différents impôts locaux, appels de loyers ou charges afférents au patrimoine
● Contrôler le suivi comptable des dépenses
● Gérer les recettes des locaux sous baux commerciaux
- Conduite de projets dans le cadre de la gestion du Patrimoine
● Apporter son expertise sur des dossiers complexes et sécuriser les actes
● Centraliser la gestion du Patrimoine privé de la Ville
● Suivi et contrôle de la délégation de la gestion du parc de logements de la Ville
● Être l’interlocuteur principal du délégataire
● Piloter la transmission des informations et documents
● Contrôler le rapport mensuel de gestion
● Faire des propositions d’optimisation sur l’organisation de la délégation
-Suivi et contrôle des biens communaux en copropriété
● Piloter et préparer les consignes de vote pour les Assemblées Générales de copropriété ou d'AFUL
● Contrôler le paiement des factures de charges
● Travailler en transversalité avec les autres services municipaux (dont la DGST, Service du Commerce, Pôle associatif…)
-Travail en partenariat avec des interlocuteurs internes ou externes
● Travailler avec des interlocuteurs externes dont les syndics et le délégataire
● Représenter ponctuellement la Ville aux assemblées générales de copropriétés
● Expertise juridique dans le cadre de la rédaction d’actes juridiques (conventions, notes et rapports), notamment en lien avec les affectations des locaux communaux
- Intérim du Directeur
● Remplacement aux réunions et visas des Affaires Foncières y compris des D.I.A.
Compétences et Qualités requises :
Compétences :
- Capacités rédactionnelles et juridiques
- Aptitude à l'informatique et connaissance des logiciels bureautiques
Qualités requises :
- Réactivité, sens de l'organisation, rigueur et méthodes
- Qualités relationnelles et humaines
- Sens du service public, respect des obligations de confidentialité et discrétion professionnelle
- Capacité à travailler en lien avec les autres services de la Ville
Conditions de travail :
Lieu : Hôtel-de-Ville
Horaires variables entre 8h30 et 18h00 (avec pause déjeuner)
Travail en équipe : oui
Travail en extérieur : oui, parfois (pour assemblées générales)
Télétravail : 1J/semaine
Envoyez votre CV de notre part :-) à Madame DANTONIO-HERVY à l'adresse mail suivante : Francine.DANTONIO-HERVY@mairie-rueilmalmaison.fr
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