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Photo du rédacteurL'Association ESI Alumni

La mairie de Rueil Recrute un(e) Responsable de Patrimoine

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Responsable de Patrimoine

Direction : Affaires Foncières et Patrimoine

Service : Patrimoine

Rattachement hiérarchique : Directeur des Affaires Foncières et du Patrimoine


Mission : Sous la responsabilité du Directeur des Affaires Foncières et Patrimoine assurer la gestion du service Patrimoine.


Fonctions et Activités :


- Encadrement des missions des agents :

● Evaluer annuellement le travail des agents, fixer des objectifs et assurer leur suivi


● Piloter avec le gestionnaire la rédaction des documents notamment les conventions de mise à disposition de locaux, les baux commerciaux, les décisions municipales, les divers courriers, etc


● Veiller à la mise à jour des divers tableaux de bord du patrimoine et à la conservation des actes notariés


- Préparation, suivi du budget du service Patrimoine et suivi des engagements fonciers :

● Elaborer et suivre le budget Patrimoine


● Assurer le contrôle et le paiement des différents impôts locaux, appels de loyers ou charges afférents au patrimoine


● Contrôler le suivi comptable des dépenses


● Gérer les recettes des locaux sous baux commerciaux


- Conduite de projets dans le cadre de la gestion du Patrimoine


● Apporter son expertise sur des dossiers complexes et sécuriser les actes


● Centraliser la gestion du Patrimoine privé de la Ville


● Suivi et contrôle de la délégation de la gestion du parc de logements de la Ville


● Être l’interlocuteur principal du délégataire


● Piloter la transmission des informations et documents


● Contrôler le rapport mensuel de gestion


● Faire des propositions d’optimisation sur l’organisation de la délégation


-Suivi et contrôle des biens communaux en copropriété


● Piloter et préparer les consignes de vote pour les Assemblées Générales de copropriété ou d'AFUL


● Contrôler le paiement des factures de charges


● Travailler en transversalité avec les autres services municipaux (dont la DGST, Service du Commerce, Pôle associatif…)


-Travail en partenariat avec des interlocuteurs internes ou externes

● Travailler avec des interlocuteurs externes dont les syndics et le délégataire


● Représenter ponctuellement la Ville aux assemblées générales de copropriétés


● Expertise juridique dans le cadre de la rédaction d’actes juridiques (conventions, notes et rapports), notamment en lien avec les affectations des locaux communaux


- Intérim du Directeur


● Remplacement aux réunions et visas des Affaires Foncières y compris des D.I.A.


Compétences et Qualités requises :


Compétences :

- Capacités rédactionnelles et juridiques

- Aptitude à l'informatique et connaissance des logiciels bureautiques


Qualités requises :

- Réactivité, sens de l'organisation, rigueur et méthodes

- Qualités relationnelles et humaines

- Sens du service public, respect des obligations de confidentialité et discrétion professionnelle

- Capacité à travailler en lien avec les autres services de la Ville


Conditions de travail :


Lieu : Hôtel-de-Ville

Horaires variables entre 8h30 et 18h00 (avec pause déjeuner)

Travail en équipe : oui

Travail en extérieur : oui, parfois (pour assemblées générales)

Télétravail : 1J/semaine



Envoyez votre CV de notre part :-) à Madame DANTONIO-HERVY à l'adresse mail suivante : Francine.DANTONIO-HERVY@mairie-rueilmalmaison.fr




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